Sécurité et évènementiel par maitre chien sur paris et ile de france

Dans le contexte de proximité de la sûreté evènementielle, le Chien ressent les menaces avant que l’Agent de Sécurité Cynophile (ASC) ne les perçoit.

Le « binôme homme-chien » a un fort impact psychologique et renforce le sentiment de sécurité des participants aux manifestations évènementielles.

Ainsi, les compétences Homme/Chien ne s’additionnent pas elles se factorisent (1x1=1)

Toujours en binôme avec un Agent de sûreté évènementiel, les Agents de Sureté Cynophile sont le soutien dissuasif et efficace. Là aussi ils peuvent être amenés à intervenir mais toujours avec sang-froid et discernement en respectant une progressivité adaptée à la menace :

  • Agression sans arme, réponse muselée.
  • Agression avec arme classifiée ou par destination, réponse non-muselée.

Ce dispositif éprouvé, l’Agent de Sûreté qui gère le conflit et le Maitre-Chien qui dissuade, est également utilisé dans tous les Espaces Recevant du Public comme les gares ou encore les centres commerciaux et galeries marchandes notamment.

maitre chien sécurite privée evènementiel paris

  • L’Agent de sureté est équipé d’une caméra corps mais les images sont enregistrées par le Cyno.
  • Le harnais du chien est alors équipé et de sa propre caméra (enregistrement sur carte) et de l’enregistreur de la caméra corps de l’Agent de sureté au contact.

En cas d’arrachement de la caméra dans une montée de violence les images sont préservées et restent donc exploitables par les forces de l’ordre.

Enfin les ‘’Cynos’’ sont également utilisés pour stériliser une enceinte (stade, salle de spectacle, espaces publics de festivités, …) avant l’accueil du public et utilisés pour le filtrage d’accès pour prévenir l’introduction de certaines substances ou engins. Ces Agents Cynophiles sont à réserver plusieurs mois à l’avance.

Le « binôme homme-chien » a un fort impact psychologique et renforce le sentiment de sécurité des participants aux manifestations évènementielles.
Tous nos chiens sont équipés de manière règlementaire et sont notamment entraînés pour supporter le bruit et la foule afin d’éviter tout risque d’incident lors d’une prestation.

LA BRIGADE CANINE : 50 % HOMME 50% CHIEN 100 % PROTECTION